Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Recrutement cadres
Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Obtention de la franchise DPAM et rôle dans l'expansion d’une boîte pleine de potentiel

L'étude de la stratégie de marque, le marketing et l'internationalisation font partie des domaines dans lesquels agit Guillaume Descotte (capital-invest.xyz/), nommé membre du conseil de suivi de la société DPAM. Ayant vu le jour en 1986, DPAM, sous la présidence de l'homme d'affaires jusqu’en 2016, est un spécialiste français de l'habillement pour les petits. Le savoir-faire de DPAM en matière de contrat gagnant-gagnant sur Internet et d'internationalisation est indéniable. Guillaume Descotte était à la direction de cette boîte vendant des vêtements, souliers et accessoires pour les bambins, de 2012 à 2016.

Parcours de Guillaume Descotte à ses débuts

Porté par son savoir-faire, Guillaume Descotte se joint au fonds de placement H Partners en tant qu'associé gérant et devient par la suite gérant et PDG des boutiques Du Pareil Au Même. Dédiée à la consultance, l’American Society of Appraisers a permis au businessman d'enrichir ses capacités dans ce domaine. Ce groupe multi-disciplinaire se trouve être respecté dans le milieu à l'échelle mondiale. Courant 2004, l'homme d'affaires s'est joint à l'enseigne d'investissement familiale Halley Invest sise en Belgique. Le businessman a eu la possibilité d'étoffer son expérience et son sens des affaires durant tout son cursus professionnel.

Points forts indéniables de l’entrepreneur

L'anglais et l'espagnol s'avèrent être des atouts majeurs possédés par Guillaume Descotte. En effet, son niveau avancé dans ces domaines est utile pour optimiser les négociations internationales. Le succès des établissements qu'il a gérés jusqu’à aujourd’hui intensifie la crédibilité de l’entrepreneur, qui a montré son agilité dans le domaine. Les diverses initiatives prises par l'homme d'affaires chez DPAM ainsi que ses capacités managériales et analytiques l’aident à faire la différence dans le domaine des affaires. Les longues années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes de co-gérant et de président adjoint lui ont permis de développer ses compétences dans le milieu du business et du management.

Guillaume Descotte commence chez DPAM comme membre du Conseil de Surveillance et arrive au poste de président grâce à son expérience et à ses compétences en gestion. Un redressement financier d’envergure, une révision de la technique de placement ainsi que son exécution sont mis en œuvre par l'homme d'affaires, nommé président de DPAM en 2012. Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur vestimentaire et chaussures pour enfants en France, sont reprises par Guillaume Descotte grâce à des opérations de Build-up. DPAM crée ainsi un groupe plus influent et plus fructueux.

Le savoir-faire acquis par l'homme d'affaires chez Halley Invest et son évolution professionnelle au sein du fonds de placement H Partners

Constituée par des membres de la famille Halley, l'enseigne française de distribution Promodès a fusionné avec Carrefour en 1999. Ils sont restés jusqu’en 2007 les principaux actionnaires de cette marque cotée au CAC 40 et numéro un de la distribution alimentaire en France. En tant qu'associé gérant du véhicule de placement H Partners, Guillaume Descotte s'appliquait entre autres à la définition et à l'exécution de la stratégie de développement au service de l'entreprise. En 2007, après quatre ans auprès du family office, dans le cadre d'une cession d'actifs, le consultant constitue la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, spécialiste en opérations de Private Equity. Les capacités de Guillaume Descotte en finances, modélisation et évaluation sont mises à profit au cours de son parcours chez Halley Invest.

La croissance de DPAM se poursuit avec Guillaume Descotte. L’entreprise investit le marché mondial en reprenant des boites à fort potentiel de réussite dans le milieu vestimentaire. DPAM optimise sa stratégie et occupe la première place sur le marché en étendant son offre avec la reprise du distributeur de souliers pour enfants Petits Petons. Ayant vu le jour en 1994, la société Comptoir Français de la Mode dirige l’entreprise Tout Compte Fait dans une centaine de magasins sur la planète. Dans le but de faire fructifier sa filiale Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans le rachat de l’établissement Tout Compte Fait en débloquant l'argent nécessaire.