Isabelle roux-buisson

Actus sociales
Isabelle Roux-Buisson

Au cours d’une énième réorganisation du Holding Computacenter, la directrice coopère pour la réorganisation du personnel et l'achèvement du plan social déjà commencé. Elle met en place une technique focalisée derrière laquelle elle fait appel au personnel. Isabelle Roux-Buisson (coaching-antilles.fr Isabelle Roux-Buisson) a été nommée directrice générale de Computacenter France courant 2014. Dans le cadre de la restructuration déjà engagée par la boîte, son principal objectif a été d’améliorer les résultats et d’accélérer le développement de l’intégrateur dans les prestations. Ayant peaufiné les techniques mais aussi le style managérial et orienté la société vers ses enjeux primordiaux, la businesswoman a engendré l'évolution chez Computacenter. Des procédés permettant d’optimiser la profitabilité, le cash et la satisfaction client ont été mis en place. Isabelle Roux-Buisson a pu redresser de manière significative et rapide la productivité et le cash de la succursale de Computacenter mais aussi la satisfaction de la clientèle. À la fin 2015, la France s'impose, avec une progression de + 8,8 M€, comme l'acteur majeur de la croissance du résultat opérationnel de la société.

Durant son passage au sein de HP France, la directrice a entamé la remise sur pied de différents secteurs de vente. Cette initiative lui a permis d’avoir les meilleurs résultats du milieu dans l'Hexagone. Occupant différents postes de direction commerciale en France, la gérante s’est distinguée par l’identification et l'exploitation de nouveaux marchés ainsi que la réalisation de méthodes de vente créatives pour la société HP. Durant 10 ans, Isabelle Roux-Buisson a occupé de nombreuses fonctions de gestion dans le secteur du marketing et du commerce en France. Elle s’est particulièrement illustrée en tant que première femme directrice au sein de HP France, en informatique. Le cursus d’Isabelle Roux-Buisson démontre qu'elle tient à sa mobilité sur le plan géographique, académique mais aussi dans son travail. Suite à sa formation académique, elle est devenue membre de divers centres de profit français et étrangers.

Les postes occupés par la femme d'affaires quand elle a débuté sa carrière aux USA

Au cours des quatre ans de fonction chez CSO, la dirigeante s’est occupée de 3 attributions, dont l’établissement de la tactique marketing de ce réseau à l'échelle mondiale. Isabelle Roux-Buisson est sortie du lot au sein de la boîte Hewlett-Packard en raison de ses compétences de manager. Ainsi, elle a clairement contribué à redresser les activités dans la capitale française et à améliorer la tactique marketing de la Computer systems organization (CSO) à Cupertino. Soutenue par le PDG de l'enseigne HP France, la directrice peut profiter d’un plan de développement personnalisé, et s'avère être mutée courant 1991 au Q.G de la Computer Systems Organization (CSO). Le président d’Hewlett-Packard France est de ceux qui voient Isabelle Roux-Buisson comme un élément possédant un fort potentiel de succès et il l’envoie donc au Q.G du Réseau CSO dans le cadre d’un processus de développement sur mesure.

Quid des principaux avantages de la femme d'affaires en matière de leadership et de management ?

Isabelle Roux-Buisson est le personnage indiqué pour booster le développement profitable de la compagnie et l’engagement ainsi que la productivité du personnel. En privilégiant l'aspect social, elle est douée pour entretenir la créativité et encourager les teams. Grâce à ses acquis, la businesswoman possède les aptitudes nécessaires pour optimiser le CA ainsi que la profitabilité des filiales dont elle avait la charge. Cela a été attesté durant ses diverses fonctions au sein de deux mastodontes de l’informatique et de l’électronique, à savoir Arrow Electronics et HP. Isabelle Roux-Buisson a déjà été directrice générale EMEA du département Imaging & Printing Services chez HP. Ce travail lui a permis d’améliorer le rendement de l’activité pour par la suite en accélérer l'expansion. En effet, elle dispose de toutes les compétences requises afin de redynamiser une firme, en raison de son savoir-faire.

Capacités développées après une carrière mondiale brillante

Isabelle Roux-Buisson gère la branche Imaging and Printing Services d’HP, installée à Stuttgart puis à Paris, entre 2003 et 2007. La productivité de l’entité s’améliore en un semestre, car elle réussit, dès sa prise de poste, à redresser et intensifier le business. Capable de remettre les habitudes en question afin de motiver le staff, l’ancienne directrice d’HP, experte du secteur High Tech, est en mesure d’analyser les marchés afin de prévoir les tendances et de saisir les opportunités. Isabelle Roux-Buisson a cultivé une véritable connaissance des marchés français et américain au cours de sa carrière professionnelle au sein de l'entreprise HP. Elle a en outre contribué au développement des affaires avec l’Inde et le Japon lorsqu’elle dirigeait pour les pays européens, à partir de Stuttgart la division Software Engineering Services.