Dpam nomme guillaume descotte à sa tête - actualité : nominations (#299547)

Actus sociales
DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

Du Pareil Au Même entame sa transition vers l'international en se lançant sur le marché européen, asiatique et sud-américain, présidé par Guillaume Descotte (Modemonde.xyz) Étudiés pour les bambins, les articles de DPAM comportent des collections originales et accessibles convenant aux activités des tout-petits et développant leur imagination. Ayant vu le jour en 1986, la franchise DPAM, présidée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016, est spécialisée dans l'habillement pour les petits. Au fil des ans, elle évolue, se diversifie et devient une référence dans le domaine de l'habillement.

Tour d'horizon sur les initiatives prises par l’entrepreneur durant son passage chez Du Pareil Au Même

L’entrepreneur procède à des projets de Build-up pour DPAM dans le but de créer un groupe plus important et plus rentable. Guillaume Descotte programme l'acquisition des compagnies Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour enfants dans l'Hexagone. Guillaume Descotte possède une expertise et des connaissances en administration, lui ayant permis de devenir président du groupe DPAM. À ses débuts, il faisait partie du Conseil de Surveillance. Un redressement financier d’envergure, une redéfinition de la stratégie de placement ainsi que son accomplissement sont mis en œuvre par le businessman, promu président de DPAM en 2012.

Guillaume Descotte est un homme d’affaires français se spécialisant dans les problématiques de marques, distribution et transformation digitale. À partir de 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses opérations entrepreneuriales et au conseil en proposant ses dispositions ainsi que son expertise aux compagnies en difficulté. Dévouée au consulting, l’American Society of Appraisers a permis au businessman de développer son expertise dans ce milieu. Cet organisme se trouve être reconnu des professionnels à l'international. Porté par son expérience, Guillaume Descotte se joint à l'entreprise d’investissement H Partners en tant qu'associé gérant et devient par la suite administrateur et CEO de la marque Du Pareil Au Même.

Les principaux avantages de l’homme d'affaires

Au cours de ces longues années de pratique en tant qu'associé gérant et directeur adjoint, Guillaume Descotte a peaufiné son sens aigu du business et de la gestion. L’homme d’affaires a affirmé son professionnalisme dans l'univers du business. Sa crédibilité s'agrandit grâce à la réussite des entreprises qu’il a gérées depuis ses débuts. Les diverses actions réussies de Guillaume Descotte chez DPAM ainsi que ses compétences managériales et analytiques l’aident à briller dans le monde du business.

Le parcours professionnel du conseiller au sein de H Partners et toute l'expérience acquise chez Halley Invest

En tant qu'associé gérant de H Partners, Guillaume Descotte s'attelait notamment à la définition et à l'exécution de la stratégie d’investissement. Chez Halley Invest, le businessman analysait la stratégie, la performance opérationnelle et boursière ainsi que des occasions de financements. Auprès d'Halley Invest, le businessman crée notamment Chrysalide Conseils et Investissements courant 2007, un établissement expert en transactions de type capital fermé. Le conseiller a entrepris cette opération après avoir évolué quatre ans auprès du cabinet familial et dans le cadre d'un démembrement actionnarial. Guillaume Descotte use de ses connaissances en finances, modélisation et évaluation lorsqu’il travaille au sein de la boîte Halley Invest.